Mieux dans son corps,
mieux dans sa tête !

La Chrono-nutrition ® : manger le bon aliment au bon moment.

Vital' Formes - Jennifer Ihlé Gourvès

Coach en Chrono-nutrition ® entre La Rochelle et Niort

J’ai connue la méthode en 2011 après la naissance de mon fils, j’avais essayé des régimes comme beaucoup de monde mais trop restrictif et après avoir perdu les kilos en trop, je reprenais systématiquement.
Donc je me suis penchée sur la Chrono-nutrition®, j’ai perdu tous mes kilos et même plus et depuis jamais repris.
J’ai trouvé cette hygiène de vie tellement formidable et adaptée à toute la famille, que j’ai décidé de partir à Rouen pour suivre la formation du Dr DELABOS afin de devenir Chrono-Coach validé par l’IREN’S (Institut de Recherche Européen sur la Nutrition et la Santé) pour pouvoir aider à mon tour.

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Jennifer Ihlé Gourvès et le Dr Delabos
Vital' Formes - Jennifer Ihlé Gourvès

Chrono-nutrition ®

Comment associer beauté, santé et gourmandise : pour un corps sain, harmonieux et sans surpoids.

Méthode créée par le Dr Alain Delabos Directeur de l'IRENS

La Chrono-Nutrition® est l’art et la manière de manger les aliments qui conviennent aux moments de la journée où ils seront les plus utiles pour votre organisme qui saura les gérer et les utiliser au mieux de ses intérêts.

La Chrono-Nutrition®, méthode élaborée par le Dr Alain DELABOS en 1986 et testée médicalement par les scientifiques de l’IREN’S (Institut de Recherche Européen sur la Nutrition et la Santé), permet de mincir là où il faut sans se priver.

La méthode Dr Delabos peut améliorer l’état de santé en luttant notamment contre les problèmes de diabète, de cholestérol, d’hypertension…

Quels aliments pour quel repas ?
Et si vous regardiez de plus près du côté de la Chrono-nutrition® pour rééquilibrer votre alimentation, sans vous priver ? Apprenez à manger varié, en respectant certaines règles. Cette méthode met en vedette deux repas aujourd’hui délaissés : le petit-déjeuner et le goûter.
Le premier doit être copieux et gras (fromage, pain, beurre, charcuteries…) et le deuxième apporter des sucres (fruits et dérivés, …) et du gras végétal (oléagineux, avocat, olives…).

Le déjeuner et le dîner se composent quant à eux d’un plat unique.
Le sucre ajouté, les viennoiseries, le vin… et les desserts d’une façon générale ne trouvent pas leur place dans ce programme, mais deux repas jokers sont autorisés chaque semaine.

Vital' Formes - Jennifer Ihlé Gourvès

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